Les bâtisseurs des bosquets Index du Forum Les bâtisseurs des bosquets
Forum d'échange et de collaboration autour des projets, besoins et autres idées liés aux activités de l'école des Bosquets.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caméra IP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bâtisseurs des bosquets Index du Forum -> Besoins de l'école -> Besoins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:04 (2015)    Sujet du message: Caméra IP Répondre en citant

Amis informaticiens, bonjour,

Dans le cadre de notre projet LPO mais aussi dans la continuité de ce que nous avons entrepris depuis plusieurs années dans le domaine de l'observation des oiseaux, je recherche une caméra IP (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).
En fait, je m'explique.
Dans l'espace "mare pédagogique" de notre école, nous avons une station météo (qui n'est plus en service actuellement) et un nichoir.
Nous aimerions enrichir cet espace si apprécié de nos amis les oiseaux qui viennent se laver, boire, ... et dont raffolent les élèves de maternelle qui sont aux premières loges, d'un autre nichoir muni cette fois-ci d'une caméra permettant la retransmission 24h/24 de la vie "intra-nichoir" sur le site de notre école.
Cette solution nous permettrait de ne rien rater de l'évolution de la nidification, du couvage ou de l'envol des mésanges.
Nous pourrions envisager d'élargir ensuite cet espace (ou en même temps) à de nouvelles mangeoires, ...

Donc, techniquement, il faudrait un responsable (ou une équipe responsable) de la recherche, de la mise en place et du suivi de ce projet.
La câble a déjà été tiré cet été par deux volontaires de la municipalité et nous les en remercions. Ce câble va de l'emplacement probable du futur nichoir jusqu'à l'intérieur de l'école.

Qui est intéressé par ce projet ?

Contactez-moi

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gnollet

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: Caméra IP Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé quelques solutions.
A priori n'importe quelle caméra IP peut convenir pour voir en direct ce qu'il se passe.
Par contre, pour enregistrer les moments de présence détecté par la caméra, il faut un équipement appelé NVR (network video recorder).
Il y a des NVR qui ne supportent que les camera de la même marque et d'autres qui sont plus ouverts. Dans ce cas, il faut une caméra IP qui soit compatible avec le protocole onvif.
Un NVR peut piloter plusieurs cameras IP, à l'origine, c'est pour piloter un système de video surveillance.
Au niveau NVR, j'ai trouvé une solution intéressante qui est le Synology, c'est un mini serveur qui a une fonction NVR. Le synology peut aussi faire office de stockage de fichiers et autres.

Ci dessous quelques liens de produits.

Camera :
http://www.casabill.com/cameras-ip-exterieures/pack-complet-foscam-fi9804w-…

NVR :
http://www.casabill.com/nvr-enregistreurs-numeriques/enregistreur-numerique…

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS215j

Gilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Caméra IP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bâtisseurs des bosquets Index du Forum -> Besoins de l'école -> Besoins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation