Les bâtisseurs des bosquets Index du Forum Les bâtisseurs des bosquets
Forum d'échange et de collaboration autour des projets, besoins et autres idées liés aux activités de l'école des Bosquets.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre à concevoir une oasis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bâtisseurs des bosquets Index du Forum -> Idées et propositions -> Idées et propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:47 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

L'association "Colibris" propose une formation pour créer une "Oasis" près de chez nous...

Gandhi disait            "Montrer l'exemple n'est pas la meilleure manière de convaincre, c'est la seule".

Montrons l'exemple et arrêtons de nous plaindre. Soyons acteurs !!

Apprendre à concevoir une Oasis ...MOOC de 2 heures de formation par semaine pendant 10 semaines avec "l'université des Colibris"  (http://lp.360learning.com/colibris-concevoir-une-oasis/).

Je sais que plusieurs d'entre vous ont été sensibles au film DEMAIN et j'ai ouï dire que vous ne vouliez pas en rester là, que certains voulaient " se bouger un peu". 
Le mouvement Colibris organise cette formation avec l'aide de vidéos, à raison de 2 heures par semaine. Ne pourrait-on pas se retrouver pour visionner ces vidéos avec ceux qui seraient intéressés ?? Ou bien chacun le fait de chez lui ??

LA CLÔTURE DES INSCRIPTIONS EST LE 30 JANVIER !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos idées ci-dessous.

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericdanan

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:18 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Je me suis inscrit.

Si d'autres s'inscrivent aussi faites-moi signe !

Philippe

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:54 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Je me suis inscrit également

Françoise

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:36 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Je me suis inscrite aussi! Razz

Segolene

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Inscrite!!

Segolene

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:14 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Bonsoir,

Carine et moi sommes dans le module 2...mais 1er blocage : il faut créer un cahier des charges...on a vu Philippe que tu en avais créer un, faut-il se raccrocher à celui là? En créer un autre? Il faudrait se concerter pour savoir comment on procède.

ericdanan

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 23:03 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Si on trouve un moment pour en discuter, on pourrait lancer quelques idées et décider de partir sur un projet commun ou plusieurs projets séparés. Un soir de cette semaine ?

Segolene

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 23:57 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Oui je pense qu'un projet commun serait quand même plus intéressant...ok pour en discuter. Peu de dispo cette semaine...jeudi soir c'est possible...peut être mercredi ? Mais moins sur.

ericdanan

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:15 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Jeudi a priori je ne pourrai pas, mercredi en revanche ce serait bon.
Sinon on peut essayer la semaine suivante si vous êtes là. En attendant je pense qu'on peut quand même avancer un peu avec des contrats séparés (par exemple faire le module "qu'est-ce qu'une oasis") et ensuite fusionner sur un projet commun.

Segolene

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:19 (2016)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis Répondre en citant

Bon alors finalement ça serait plus simple la semaine encore après. Le mercredi 2 ou jeudi 3 mars...Françoise , Carine et Philippe devrait être dispo aussi en plus ! Je ne sais pas s'il y a d'autres inscrits...peut être Lauré...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Apprendre à concevoir une oasis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bâtisseurs des bosquets Index du Forum -> Idées et propositions -> Idées et propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation